Je trouve que l'assemblage de couleurs est particulièrement pertinent sur cette tenue. En effet, on retrouve un subtil camaïeu de rouge, ainsi que deux jolies pièces claires pour générer du contraste sur l'ensemble de la tenue. Bravo ! J'aurais peut être cependant opté pour une pochette plus claire, plutôt qu'une pochette fondue dans la couleur du costume.


via Jamais Vulgaire https://ift.tt/2MFQ0dC

0 commentaires :

Un costume business sobre et discret pour @andreasweinas, qui nous laisse apprécier pleinement les proportions et la coupe du costume.


via Jamais Vulgaire https://ift.tt/317AZqg

0 commentaires :

On ne remerciera jamais assez Kingsman d'avoir remis au goût du jour le port du costume croisé. Très boudé en France, il offre pourtant un degré de formalité et une prestance assurée à celui qui sait le porter avec aisance, tout comme Taron Egerton ! Le secret pour bien le choisir ? Des revers généreux et une coupe irréprochable.


via Jamais Vulgaire https://ift.tt/2OKhnpu

0 commentaires :

Une de mes premières tenues d'automne, dont la palette de couleur est tout à fait dans la saison : du bordeaux, du vert forêt et un pantalon en tweed bleu, sans compter une paire de souliers marron !


via Jamais Vulgaire https://ift.tt/32ge4dS

0 commentaires :

Une très jolie paire de richelieu patinée main, couleur sang noir ! Un ton audacieux, mais qui reste très discret dans le cadre d'une tenue formelle. Une petite merveille réalisée par Malfroid 7 Rue Villebois Mareuil


via Jamais Vulgaire https://ift.tt/33q0EvZ

0 commentaires :

Voici les 3 manières différentes de porter un costume formel gris. Un croisé, un deux pièces puis un trois pièces. Chacun s'exprimant à sa manière avec des degrés de formalité différents ! Le costume gris reste un incontournable du business, sous toute ses formes. Une petite photo de famille prise au Victoria Palace Hotel à Paris, alors que nous rencontrions Geoffrey Shin, maître tailleur de la maison Cavendish Bespoke. avec Valéry Khung à ma gauche (le fondateur du blog) et Romain Pizanelli à ma droite (le fondateur de la marque de cravates Gentlemen Clover) et votre humble serviteur au milieu !


via Jamais Vulgaire https://ift.tt/2VuWS1r

0 commentaires :

De belles richelieu bout droit portées dans une tenue de fin d'été, avec un pantalon blanc cassé qui contraste bien ! Par @thesabotshoes


via Jamais Vulgaire https://ift.tt/2MrUjJy

0 commentaires :

Une tenue formelle bleu marine de référence, avec une touche sartoriale discrète à travers les mocassins à pampilles. Par @aaron.benstead. ⠀


via Jamais Vulgaire https://ift.tt/2oeG5Up

0 commentaires :

Quoi que l'on puisse en dire, qu'on l'aime ou qu'on le déteste, Jacques Chirac incarnait définitivement ce style français, si charismatique. Que ça soit le costume 3 pièces, le croisé et même le 3 boutons, feu Jacques Chirac pouvait porter n'importe quoi, il était toujours très élégant. S'il fallait retenir une leçon de style de sa part, c'est que l'élégance est une affaire d'incarnation. C'est l'homme qui rend un costume élégant, et jamais l'inverse.


via Jamais Vulgaire https://ift.tt/2oTGwTS

0 commentaires :

Belle représentation de l'artisanat ici avec cette superbe paire de richelieu par @bespoke_shoemaker_luyang de Hangzhou, un bottier chinois auto-didacte qui a même procédé aux mesures de @thunder_march en ligne. J'aime beaucoup les coutures latérales qui apportent un vrai caractère à la paire.


via Jamais Vulgaire https://ift.tt/357SA4C

0 commentaires :

J'ai toujours pensé qu'il était délicat de porter une paire de soulier bordeaux avec un costume formel. J'ai changé d'avis !


via Jamais Vulgaire https://ift.tt/2IoFfex

0 commentaires :

Tenue casual légèrement habillée construite autour de ce superbe pantalon ghurka bespoke par @albertovoglio


via Jamais Vulgaire https://ift.tt/2ngdtcO

0 commentaires :

J'avoue n'avoir jamais osé porter de costume en tweed jusqu'ici, car je trouvais que ça manquait de formalité. J'ai réussi à mettre la main sur un très beau tissu anglais bleu, qui offre de belles nuances sans tout en restant assez neutre pour du business l'hiver. Je l'ai associé avec une cravate vert forêt en jacquard discrète et un mouchoir de poche plus affirmé. @Gustave_uhlig sur Instagram


via Jamais Vulgaire https://ift.tt/2nLSheT

0 commentaires :

Si je devais deviner la saison préférée de la marque @drakesdiary, ça serait sans aucun doute l'automne vu les possibilités de superposition, et les couleurs disponibles. Belle combinaison en tout cas ici entre la cravate madder et la veste de chasse typique.


via Jamais Vulgaire https://ift.tt/2odJFxj

0 commentaires :