via Jamais Vulgaire http://bit.ly/2GRenTS
Sûrement les tous derniers jours pour porter ce genre de tenue étant donné qu'il commence à faire vraiment chaud pour les vestes en tweed. Nous apprécions ici tout particulièrement le contraste de couleurs, en particulier entre le polo bordeaux et le pantalon en coton aux tons terre
Superbes brogues derby de chez @saintcrispins (on admire surtout le travail de patine et la netteté des perforations). Parfait pour rester habillé avec une tenue décontractée le weekend . Comment les porteriez-vous ? ⠀
via Jamais Vulgaire http://bit.ly/2GL9URk
Le fail de la semaine : le mocassin à damier ! Qui oserait les porter ?
via Jamais Vulgaire http://bit.ly/2UNu7eF
Les beaux jours reviennent à Paris et j'en profite pour sortir ma veste sport non doublée L'officine Paris et mes mocassins à pampilles ! Des couleurs, des tons clairs et quelques finitions sartorial (dont la ceinture haute à pattes de serrage) qui donnent du caractère à l'ensemble.
via Jamais Vulgaire http://bit.ly/2V1h3XG
J'adore le mélange veste sport + Barbour. C'est une excellente manière d'avoir un style Gentleman Farmer habillé. Ici l'association entre la doublure de la veste et ce Prince de Galles plutôt original est vraiment bien vu. Par @pleatsandpatina.
via Jamais Vulgaire http://bit.ly/2DxS1oq
J'adore le contraste entre le cuir de veau box et le cuir suédé retourné. Une excellente manière de faire une double boucle bi-matière. Par @a.meccariello. Comment les-porteriez-vous ?
via Jamais Vulgaire http://bit.ly/2vmGSCo
Nous avons déjà vu de nombreuses fois la combinaison costume gris + cravate à pois. Cette combinaison en est une variation intelligente avec une cravate légèrement plus claire et une veste plus foncée. Les pois et les carreaux s'assemblent parfaitement en termes de motifs. Par @manolocostanewyork
via Jamais Vulgaire http://bit.ly/2W0V6V7
Belle manière de porter une veste safari dans une tenue semi-formelle. La superposition d'une chemise oxford col boutonné, d'un cardigan et d'une veste safari est bien pensée et la cravate club complète parfaitement ce style et lui donne une touche preppy bien pensée. Par @littlefatyaa
via Jamais Vulgaire http://bit.ly/2IQKQey
Superbes richelieu Grendon personnalisées, de la gamme Deco de chez Gaziano&Girling. Forme épurée et contraste parfait. Par @medallion_shoes.
via Jamais Vulgaire http://bit.ly/2IzeV36
Le malentendu de la semaine : Le costume noir pour aller travailler. [Je compte sur vous pour rester courtois dans les commentaires] On constate une grande méprise dans la mode masculine depuis 20 ans, c'est la place prépondérante qu'occupe la couleur noire. Vendue comme étant un "basique essentiel", en vérité le noir occupe une place bien spécifique dans la garde robe masculine, mais laquelle au juste ? En occident, cette couleur se réserve traditionnellement aux enterrements, ou bien sur un smoking (on porte alors des revers satinés, chose interdite pour un enterrement). Le costume noir n'a donc jamais vraiment sa place dans un contexte formel ou casual.
via Jamais Vulgaire http://bit.ly/2UrxDuZ
Personnellement je n'arriverai pas à porter cette tenue, tant elle est audacieuse ! @kleidsam a des airs de French Riviera dans son blazer croisé blanc, sur sa chemise en denim. Du contraste, de belles couleurs, de l'audace ... Oseriez-vous ? PS : il vaut mieux avoir un teint bronzé/mat pour porter une tenue aussi claire.
via Jamais Vulgaire http://bit.ly/2UvMUL8
J'aime beaucoup Borasification pour son talent de layering. Il arrive à mixer les matières, les motifs et les couleurs avec brio ! C'est une bonne inspiration pour réaliser des tenues décontractées aux influences streetwear/workwear.
via Jamais Vulgaire http://bit.ly/2Xkqnmq
J'adore cette tenue qui mélange une paire de mocassins patinée très habillée, avec un jean délavé beaucoup plus décontracté ! Un genre de twist délicat à porter, mais qui apporte beaucoup de style dans une tenue. par @thenordicfit
via Jamais Vulgaire http://bit.ly/2UJ9THF
Superbe photo de @thezanification avec une belle touche NYC, on se croirait presque dans un lookbook Drake's ! Une très belle manière de montrer à quelle point le mélange entre une veste de sport bleu marine, un pantalon gris et des chukkas marrons peut être casual.
via Jamais Vulgaire http://bit.ly/2KPdtvg
Une recette simple pour une tenue formelle sans faute. Du bleu marine, des rayures et un joli contraste de matières. On rajoute à ça des proportions parfaites et on ne peut pas se tromper. Par @theanthology
via Jamais Vulgaire http://bit.ly/2v659g8
[Le fail de la semaine] Chers lecteurs, trouverez-vous la faute de goût principale commise dans cette tenue ? De plus, ne trouvez-vous pas que la tenue manque un peu de couleurs ? À vos commentaires !
via Jamais Vulgaire http://bit.ly/2Z8030p
Ces bottes de chez @saintcrispins ont tout ce que j'aime. Un superbe bordeaux, un bel équilibre et contraste de couleurs et de matières et des perforations soignées. Comment les porteriez vous ? Photo par @medallion_shoes
via Jamais Vulgaire http://bit.ly/2GkiAPF
Le tissu de cette saharienne est incroyable, j'adore ce ton bordeaux et le travail texturé de celui-ci. Je pense sérieusement à me l'offrir pour cet été ! Qu'en pensez vous ? Une création Lopez Aragon 1976
via Jamais Vulgaire http://bit.ly/2ULzbEg
Pas facile de porter une paire de souliers bordeaux ... Si le ton est assez foncé, ça marche plutôt bien avec un pantalon gris ! Une composition proposée par Andreas Weinas pour la campagne @morjasshoes
via Jamais Vulgaire http://bit.ly/2UwCvDO
Superposition classique (chemise, veste et cardigan) bien faite avec pile la bonne dose de contraste, surtout grâce à la cravate bleu marine à pois. Admirez aussi les longues pointes du col de la chemise oxford. Par @drakesdiary.
via Jamais Vulgaire http://bit.ly/2UPfISY
Une paire de semi brogues, à la patine camel qui sent bon l'été ... Qu'en pensez vous ? C'est la paire Malfroid 7 Rue Villebois Mareuil que nous testerons ce mois-ci !
via Jamais Vulgaire http://bit.ly/2UbfTny
Il vaut mieux éviter de matcher sa pochette et sa cravate, car ça manque franchement de subtilité. En revanche, on peut jouer de cette règle avec une approche plus fine ! Des petits rappels discrets (du bleu marine, du bleu ciel, du rouge et du blanc), une famille de motif commune (ici en l'occurrence le motif fleuri) et le tour est joué !
via Jamais Vulgaire http://bit.ly/2FXgSCw
Le fail de la semaine : L'assemblage des couleurs/motifs. J'en croise souvent des tenues moches, mais celle-ci est particulièrement impressionnante de laideur ! Pourquoi ? Déjà parce que la cravate noire, c'est interdit. Mais aussi parce que les contrastes sont soient trop marqués (jaune/noir) soient inexistants (gris clair/jaune). Ensuite, je déconseille vivement de porter des pièces en dépareillées lorsque l'une d'entre elle possède un motif aussi fort.
via Jamais Vulgaire http://bit.ly/2OWNaSq
The Bespoke Dudes nous donnerait presque envie de reporter une casquette plate ! On a notamment un très joli faible pour cette superbe Mercedes de collection et ces gants gentlemen driver.
via Jamais Vulgaire http://bit.ly/2KcR7ni
Qui a dit que le gris et le bleu marine c'était un peu fade ? Voici un petite composition formelle issue de mon dernier shooting pour Tailor Trucks .
via Jamais Vulgaire http://bit.ly/2Ig1Lae
Une association haute en couleurs, idéale pour les beaux jours qui s'annoncent. Le contraste est bien marqué, les matières sont cohérentes ... Superbe tenue proposée par Scavini Tailleur avec une paire de Malfroid 7 Rue Villebois Mareuil
via Jamais Vulgaire https://ift.tt/2KhjT5U
Un costume en coton avec un beige facile à porter ! Il est ici parfait pour souligner cet imprimé aux couleurs très vives. Une belle association pour le printemps avec à la fois de la couleur et un superbe motif. Par @drakesdiary.
via Jamais Vulgaire https://ift.tt/2UwUadR
Double boucle bout droit Scapin par @malfroidshoes: les double boucles sont pour moi la paire idéale pour exprimer toute sa créativité en termes de patine. On en a un bel exemple ici avec cette patine de caractère "Old Wood".
via Jamais Vulgaire https://ift.tt/2K6sHf1
Le Printemps arrive, tout comme ce genre de cravate en twill de soie avec des couleurs vives. J'adore ici ce jaune, parfaitement équilibré par la chemise rayée plus conventionnel, et ce costume gris avec ses larges revers. Par @gentlemenclover.
via Jamais Vulgaire https://ift.tt/2UvQNDQ
Le fail de la semaine : le costume tendance façon Hedi Slimane. La première chose qui choque en regardant cette tenue ? Les proportions. La cravate est ridiculement fine, les revers sont inexistants ... et le col de la chemise est trop grand. De plus, on remarque que le costume est trop petit sur son porteur (les manches trop serrées, les épaules mal fichues et il n'arrive même pas à fermer sa veste). En plus d'être inadapté, je suis à peu près sûr que ce costume vous empêche de respirer !
via Jamais Vulgaire https://ift.tt/2K5lxYh
J'étais très surpris quand j'ai vu cette photo par la facilité avec laquelle on peut porter ce genre d'écharpe avec un imprimé Paisley très fort et travaillé. C'est possible en particulier grâce à l'équilibre parfait de couleurs très subtiles. Un excellent accessoire pour le Printemps. Par Atelier Particulier ⠀⠀⠀⠀
via Jamais Vulgaire https://ift.tt/2UzPXWA
@andreasweinas sera toujours une référence, surtout lorsqu'il s'agit de ce genre de photos de style où il montre très clairement comment porter de manières différentes une pièce forte telle que ce manteau croisé. Quelle tenue préférez-vous ? Personnellement je trouve que la tenue formelle (à gauche) est plus cohérente !
via Jamais Vulgaire https://ift.tt/2K80B2T
Je ne sais pas ce qui peut évoquer à la fois autant le style Americana que Gentleman Farmer qu'une paire de brogue longwing de chez @aldenmadison dans le Cordovan au fameux coloris 8.
via Jamais Vulgaire https://ift.tt/2UuxE5d
" Exceptionnel", "unique" ce sont les mots que je choisirais pour décrire avec exactitude ce que l'on ressent en portant une pièce bespoke qui a été conçue et façonnée spécialement pour vous. Ce qui surprend au premier abord, c'est la coupe incomparable, et l'obsession du 100% fait main. La spécialité d'@albertovoglio, c'est aussi un travail créatif poussé au niveau de la ceinture. Il sera à Paris du 29 au 31 Mars et proposera exceptionnellement des pantalons bespoke à partir de 500 euros (un rapport qualité/prix imbattable).
via Jamais Vulgaire https://ift.tt/2K6ldbZ
Vous l'aurez compris, on parle ici de bouts de richelieu, et qui de meilleur qu'un bottier japonaise en mesure tel que @hiroyanagimachi1999 7 nous en montrer toutes les variations ? De la plus formelle avec le bout droit à la plus stylisée avec le bout perforée. Laquelle préférez-vous ?
via Jamais Vulgaire https://ift.tt/2UuxzhV
Une belle illustration de simplicité. Un équilibre juste en termes de motifs (à travers le costume rayé) et de textures (la cravate en cachemire). Sans compter que le gris et le bleu marine s'accordent bien. par Gentlemenclover
via Jamais Vulgaire https://ift.tt/2K4sdGh
Le fail de la semaine : vouloir en faire des tonnes. C'est la faute de goût la plus courante quand on commence à vouloir s'habiller. En effet, on se laisse facilement tenter par les rappels criants et l'accumulation d'accessoires pour montrer qu'on fait des efforts. Or, l'élégance, c'est tout le contraire ! C'est lorsqu'on arrive à impressionner les autres tout en laissant imaginer aux autres que c'est naturel.
via Jamais Vulgaire https://ift.tt/2UD98PH
C'est très contre-intuitif de porter un costume croisé à rayures aussi formel avec un pull col roulé. Mais il faut bien avouer qu'il se passe quelque chose ! Qu'en pensez-vous ? Par @artworth_brothers. ⠀
via Jamais Vulgaire https://ift.tt/2K8Vxva
Inscription à :
Articles
(
Atom
)
Qui êtes-vous ?
Membres
Archives du blog
-
▼
2019
(
303
)
-
▼
avril
(
38
)
- Sûrement les tous derniers jours pour porter ce ge...
- Superbes brogues derby de chez @saintcrispins (on ...
- Le fail de la semaine : le mocassin à damier ! Qui...
- Les beaux jours reviennent à Paris et j'en profite...
- J'adore le mélange veste sport + Barbour. C'est un...
- J'adore le contraste entre le cuir de veau box et ...
- Nous avons déjà vu de nombreuses fois la combinais...
- Belle manière de porter une veste safari dans une ...
- Superbes richelieu Grendon personnalisées, de la g...
- Le malentendu de la semaine : Le costume noir pour...
- Personnellement je n'arriverai pas à porter cette ...
- J'aime beaucoup Borasification pour son talent de ...
- J'adore cette tenue qui mélange une paire de mocas...
- Superbe photo de @thezanification avec une belle t...
- Une recette simple pour une tenue formelle sans fa...
- [Le fail de la semaine] Chers lecteurs, trouverez-...
- Ces bottes de chez @saintcrispins ont tout ce que ...
- Le tissu de cette saharienne est incroyable, j'ado...
- Pas facile de porter une paire de souliers bordeau...
- Superposition classique (chemise, veste et cardiga...
- Une paire de semi brogues, à la patine camel qui s...
- Il vaut mieux éviter de matcher sa pochette et sa ...
- Le fail de la semaine : L'assemblage des couleurs/...
- The Bespoke Dudes nous donnerait presque envie de ...
- Qui a dit que le gris et le bleu marine c'était un...
- Une association haute en couleurs, idéale pour les...
- Un costume en coton avec un beige facile à porter ...
- Double boucle bout droit Scapin par @malfroidshoes...
- Le Printemps arrive, tout comme ce genre de cravat...
- Le fail de la semaine : le costume tendance façon ...
- J'étais très surpris quand j'ai vu cette photo par...
- @andreasweinas sera toujours une référence, surtou...
- Je ne sais pas ce qui peut évoquer à la fois autan...
- " Exceptionnel", "unique" ce sont les mots que je ...
- Vous l'aurez compris, on parle ici de bouts de ric...
- Une belle illustration de simplicité. Un équilibre...
- Le fail de la semaine : vouloir en faire des tonne...
- C'est très contre-intuitif de porter un costume cr...
-
▼
avril
(
38
)
0 commentaires :