Il m'arrive de penser que les chukkas manquent d'une manière ou d'une autre d'un peu de caractère, et cette photo me prouve justement le contraire. Grâce à son subtil ton beige et sa combinaison avec les chaussettes texturées et le revers selvedge. Par @dukedexter ⠀


via Jamais Vulgaire https://ift.tt/2Okopix

0 commentaires :

Superbe veste safari et un bel exemple de tenue d'hiver réalisée avec ce type de pièce. L'équilibre en termes de couleurs et de motifs est impressionnant. Par @nfld_rm55


via Jamais Vulgaire https://ift.tt/2HBOp8O

0 commentaires :

Ce genre de jeans clairs n'est vraiment pas ma tasse de thé, mais je dois bien avouer qu'il s'accorde parfaitement avec ces bottes en cordovan Crockett and Jones Lindrick à la teinte café. Par @mattgray405.


via Jamais Vulgaire https://ift.tt/2OleCZN

0 commentaires :

Une tenue parfaitement maîtrisée en termes de couleurs et de textures. On apprécie en particulier le contraste entre les mocassins à pampilles bordeaux habillés et la veste à carreaux très sport. Par @seamlessbespoke


via Jamais Vulgaire https://ift.tt/2HBOn0G

0 commentaires :

Difficile de ne pas être charmé par cette patine marbrée magnifique sur ces bottines, et par le contraste de cuir entre le cuir d'agneau et le cuir de Koudou. Gamme Aurum MTM et modèle Venator par Antonio Meccariello !


via Jamais Vulgaire https://ift.tt/2OiFjyb

0 commentaires :

Le fail de la semaine : Les mocassins-baskets ! Qui oserait porter quelque chose d'aussi moche ?


via Jamais Vulgaire https://ift.tt/2HBOjxY

0 commentaires :

J'ai un faible pour les chaussettes aubergines ! Ca marche très bien avec des couleurs plus classiques comme le gris et le bleu marine, mais ça en jette aussi avec du beige (le contraste est alors nettement plus marqué). Une jolie paire Mes Chaussettes Rouges de la gamme super solide !


via Jamais Vulgaire https://ift.tt/2OmYeYK

0 commentaires :

Il faisait très chaud à Paris la semaine dernière. C'était l'occasion de ressortir le polo et les mocassins ! Une tenue décontractée, simple et dont toute la force réside dans ce très joli pantalon en denim @sartoriavoglio.


via Jamais Vulgaire https://ift.tt/2HBOg5g

0 commentaires :

Belle forme, cuir grainé et détails sur ces mocassins de @joeworksshoemaker. Une paire simple, parfaite pour le Printemps.


via Jamais Vulgaire https://ift.tt/2OiFjhF

0 commentaires :

La série limitée de Reverso Tribute Enamel: ici le modèle Katsuhika Hokusai avec la fameuse peinture " La grande vague de Kanagawa". Représenter ce genre de peinture sur une montre fût un vrai challenge pour les maîtres émailleurs, qui fût accompli avec succès ! J'ai trouvé cette photo dans un article extrêmement intéressant de @dandymagazine à propos des savoirs-faire rares de chez Jaeger-Lecoultre.


via Jamais Vulgaire https://ift.tt/2HBPcqa

0 commentaires :

Une composition formelle personnelle : Tout en bleu ! Un costume à carreaux discrets bleu, une cravate à motif madder bleu marine de caractère. Deux pièces fortes séparées par une chemise bleu ciel unie pour bien mettre en valeur le tout, et séparer chaque pièce forte pour qu'elle n'empiète pas sur l'autre. On ajoute un petit mouchoir de poche bleu ciel comportant quelques petites nuances de couleurs pour relever le tout.


via Jamais Vulgaire https://ift.tt/2OiFiu7

0 commentaires :

Le fail de la semaine : Le costume trop serré. Je suis un adepte des coupes ajustées, car je trouve quelles flattent le torse et son porteur. Cela étant dit si vous tombez dans l'excès, cela déforme complètement le vêtement (surtout si vous êtes musclé) et anéanti l'harmonie. On note également plusieurs autres fautes de goût dans cette tenue : le costume croisé est un costume très formel, surtout quand il comporte des rayures. On évite donc de le porter avec des pièces trop décontractées comme des sneakers ou une chemise sans col ni cravate.


via Jamais Vulgaire https://ift.tt/2HzbpVP

0 commentaires :

On s'arrête un instant pour rêver sur ces deux paires de Yohei Fukuda (un bottier très en vogue qui fait fureur), qui offrent des formes incroyablement racées. Laquelle préférez-vous ?


via Jamais Vulgaire https://ift.tt/2Oi52GM

0 commentaires :

J'adore cette tenue, notamment grâce à ses textures cohérentes. On trouve une veste chaude en cachemire, une cravate en laine et un gilet pour tenir son porter bien au chaud ! Une tenue très sobre, qui trouve sa touche de couleur grâce à la pochette colorée. par @paulluxsartoria


via Jamais Vulgaire https://ift.tt/2HAg2Pw

0 commentaires :

Superbe collection de chaussures de @starfish0925. Des formes élancées, typique du style sartorial japonais ! Une collection à l'entretien irréprochable. Laquelle préférez vous ?


via Jamais Vulgaire https://ift.tt/2Oi4YXy

0 commentaires :

Une sublime veste en tweed avec des revers généreux, on remarque également un accord de couleurs très subtil comme on en voit rarement. En effet, la veste en tweed est bordeaux mais avec de petits reflets vert forêt qui sont intelligemment rappelés via le cardigan et le liseré de la pochette. Une très belle mise de @thegaudery


via Jamais Vulgaire https://ift.tt/2HBO06i

0 commentaires :

Bluffé par la perfection des perforations de ces richelieu bout droit. Par @gazianogirling.


via Jamais Vulgaire https://ift.tt/2OleB8b

0 commentaires :

J'aime beaucoup cette tenue casual de Joe Laschet. Elle me plaît par sa simplicité et sa capacité à regrouper des pièces très décontractées (comme le jean bleach washed) et le manteau Prince de Galles gris dans un style nettement plus sartorial. Une tenue simple à porter pour tous !


via Jamais Vulgaire https://ift.tt/2HAkFcg

0 commentaires :

Le fail de la semaine : Le sous vêtement porte chemise ! Plutôt que de se retrouver à porter des accessoires ridicules et probablement très inconfortables pour faire tenir sa chemise dans son pantalon, il suffit d'acheter une chemise formelle de qualité, qui ne rogne pas sur la longueur du tissu.


via Jamais Vulgaire https://ift.tt/2Olex8r

0 commentaires :

Barbour et veste en tweed: un excellent layering dans le style Gentleman Farmer. J'adore aussi la combinaison de couleurs entre la doublure de la veste Barbour et les couleurs de la cravate. Photo de @master_keynes par @littlefatyaa


via Jamais Vulgaire https://ift.tt/2HBX3no

0 commentaires :

Un véritable pantalon gurkha dont le tissu en laine est à tomber. Une pièce forte qui habille instantanément n'importe quelle tenue ! La couleur beige contraste bien avec le bordeaux de la cravate, et le jeu des motifs est subtil entre la chemise à carreaux et le motif madder de la cravate qui sont tout deux de dimensions différentes. par @amidestevens


via Jamais Vulgaire https://ift.tt/2Olesl9

0 commentaires :

Superbe superposition avec ulster coat et un pin collar élégant : un accessoire indispensable car il est maître coupeur, ce qui lui permet de porter une cravate sans que cela soit gênant lorsqu'il travaille. Stylistiquement parlant, c'est une tenue d'hiver parfaite. J'apprécie en particulier l'équilibre des proportions entre le col du manteau et le col de la chemise. Par @geoffrey_shin.


via Jamais Vulgaire https://ift.tt/2HBwaQM

0 commentaires :

Avec ces températures douces, on va pouvoir à nouveau porter des mocassins ! Voici une belle combinaison formelle, avec des contrastes de texture subtils. Par @ignoreatyourperil.


via Jamais Vulgaire https://ift.tt/2OiFiKD

0 commentaires :

Une tenue tout en bleu rendue possible par un contraste habile des textures. Une veste en flannelle épaisse, une cravate en flanelle légère, un cardigan en maille et chemise aux rayures bleues claires ! Une tenue simple, monochrome et qui pourtant présente un vrai intérêt en termes de style. Par @nfld_rm55


via Jamais Vulgaire https://ift.tt/2HCjvNv

0 commentaires :

J'ai rarement vu une forme aussi élancée, avec une allure aussi fine et des perforations aussi irréprochables: cette paire est bien représentative du perfectionnisme typique des bottiers japonais en mesure. Cette oeuvre d'art vient de chez Bespoke shoemaker Main-d'or


via Jamais Vulgaire https://ift.tt/2Ok33lv

0 commentaires :